La Russie est sous le coup de plusieurs sanctions occidentales depuis quelques jours. Ceci après que l’Ukraine a basculé dans la guerre à la suite d’envoi des soldats russes dans le pays dirigé par Zelensky. Si la Russie avait affirmé qu’elle s’était préparé à de telles sanctions depuis un moment, un officiel russe et pas des moindres a fait un aveu ce jeudi 10 Mars. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a déclaré que l’économie russe a subit un « choc » avec les sanctions occidentales.
Ce n’est pas un secret. L’Occident a imposé des sanctions radicales à la Russie après que des soldats russes sont entrés sur le territoire ukrainien. Le Kremlin a déclaré jeudi que l’économie russe subissait un choc et que des mesures étaient prises pour réduire les effets de ce qu’il a décrit comme une guerre économique « absolument sans précédent » menée contre Moscou. « Notre économie subit actuellement un choc et il y a des conséquences négatives, elles seront minimisées », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’une conférence téléphonique.
« C’est absolument sans précédent. La guerre économique qui a commencé contre notre pays n’a jamais eu lieu auparavant. Il est donc très difficile de prévoir quoi que ce soit. », a poursuivi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il a décrit la situation comme turbulente, mais a déclaré que des mesures pour la calmer et la stabiliser étaient déjà prises. Le mois dernier, le même officiel russe avait affirmé que la Russie s’était préparée aux sanctions occidentales. Dans une de nos précédentes parutions, nous vous informions que la Chine a refusé de fournir des pièces d’avion à la Russie après les sanctions occidentales.
Laisser un commentaire