Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé samedi les pays de l'Union européenne et de l'OTAN à cesser de livrer des armes à l'Ukraine selon Reuters. C'est la deuxième fois que la Russie lance un tel appel. Il y a quelques jours, le pays avait également avertit les occidentaux quant à la volonté de livrer des armes puissantes à l'Ukraine.
« Les citoyens et les structures de l’UE impliqués dans la fourniture d’armes meurtrières, de carburant et de lubrifiants aux forces armées ukrainiennes seront responsables de toutes les conséquences de telles actions dans le cadre de l’opération militaire spéciale en cours... les actions de l’Union européenne ne resteront pas sans réponse » avait déclaré le porte-parole de la diplomatie russe. Lire la suite.
Mais cette fois-ci le pays avertit d'un tout autre danger : les missiles anti-aériens portables Stinger livrés récemment à l'Ukraine pourraient se retrouver dans les mains des terroristes dans la sous-région. Ces derniers, toujours selon la Russie pourraient s'en prendre aux compagnies aériennes à défaut de s'en prendre à des états.
Ya plus d’avion civil qui vol dans le ciel d’ukraine espece de Vadar Poutine