Menu
jeudi, mai 19, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
(AP Photo/Matt Rourke)

Soldats américains en Ukraine ? La bourde de Joe Biden

Par Gaël Bakrou
25-03-2022
(très populaire)
3
  • Donald Trump accuse Joe Biden d’abandonner l’Ukraine
    Donald Trump accuse Joe Biden d’abandonner l’Ukraine
  • Ukraine : Joe Biden ne prévoit pas de s'y rendre
    Ukraine : Joe Biden ne prévoit pas de s'y rendre

Le président américain Joe Biden a récemment tenu des propos qui ont défrayé la chronique. En effet, lors d’une visite en Pologne, le locataire de la Maison Blanche a rencontré les membres de la 82e division aéroportée de l’armée américaine. S’adressant à ces derniers, le chef de l’Etat américain a évoqué une présence militaire de l’armée américaine dans le conflit ukrainien, d’après le New York Post. « Vous allez voir quand vous serez là-bas, et certains d’entre vous y sont allés, vous allez voir – vous allez voir des femmes, des jeunes debout au milieu devant un maudit char en train de dire, ‘ Je ne pars pas, je tiens bon » a déclaré Joe Biden.

Pas de déploiement de militaires américains en Europe de l’est

Immédiatement, un responsable de la Maison Blanche est venu réaffirmer la position des Etats-Unis concernant cette question. Dans une interview accordée au quotidien américain, New York Post, celui-ci a indiqué que la position de Joe Biden n’a pas changé sur ce sujet, soulignant qu’il n’y aura pas de déploiement de militaires américains en Europe de l’est. Pour mémoire, les Etats-Unis avaient affiché leur position officielle avant le début de l’offensive russe en Ukraine.

Au cours du mois de février dernier, John Kirby, un porte-parole du Pentagone, avait fait savoir que les militaires américains n’iront pas combattre en Ukraine, en cas d’ « invasion » par la Russie. Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision MSNBC, il avait ajouté que : « Le président [américain Joe Biden] a clairement laissé entendre que les soldats américains ne combattraient pas en Ukraine ». Par ailleurs, il avait mis l’accent sur le fait que la participation de l’armée américaine, ne serait-ce que pour évacuer les citoyens américains du pays « augmenterait le risque d’erreur et accroîtrait la probabilité d’une collision entre les forces armées russes et américaines ».

Joe Biden, perhaps accidentally, tells US troops they're going to Ukraine.

"You’re going to see when you’re there," he told 82nd Airborne Division in Poland.

You’re going to see women, young people standing in the middle, in the front of a damn tank saying I’m not leaving." pic.twitter.com/utCoYAnczI

— Ford Fischer (@FordFischer) March 25, 2022
Position de Trump sur le Venezuela : la réaction virulente de la Russie

Moscou expulse cinq diplomates portugais

Sécurité de l’UE : La russie lance une alerte

Russie : un satellite militaire mis en orbite

Commentaires 3

  1. Aziz le sultan dit :
    26/03/2022 à 19:59

    C est pas une bourde…

    Plus.incultes..qu’ un américain..tu meurs

    Imaginez..que la plus part..des amerloques.ne savent..pas ou se trouve..la France

    Pour les plus intelligent..paris..c est la France

    Répondre
  2. Lidiotducoin dit :
    26/03/2022 à 19:34

    Joe Biden fait : « po-po-po-po-po »…
    Et je rigole : « Ka-Ka-ka-ka-ka »…
    Vieillesse, quand tu nous tiens !

    Répondre
  3. Che Guevara dit :
    26/03/2022 à 15:34

    Ce vieux en couche est connu pour ses boudes et deraillement…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Che Guevara dans « Situation dangereuse » : La Chine avertit les américains concernant Taïwan
  • (@_@) dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • Che Guevara dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • Dr Doss dans G5 Sahel : le président Mohamed Bazoum déclare sa mort
  • sedjro dans Bénin: Yankoty justifie la cherté de la vie par la Covid-19, l’Ukraine et le terrorisme
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune