Sommet de l’OTAN : Trump devrait remplacer Biden selon le fils de l’ancien président

Entre Trump et l’OTAN, les relations n’ont pas été toujours comme une ligne droite. Sous son mandat, le magnat de l’immobilier devenu 45è président des Etats-Unis avait critiqué à plusieurs reprises l’Allemagne et l’Europe parce qu’il estimait que l’Europe ne contribuait pas assez au budget de l’alliance. Récemment dans un tweet, un fils de l’ancien président a estimé qu’il serait mieux qu’il aille au prochain sommet plutôt que l’actuel président américain.

La présence de Biden au prochain sommet de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique nord) prévue dans quelques jours à Bruxelles ne va pas vraiment arrangé les choses alors que la guerre en Ukraine bat son plein. C’est ce que pense l’un des fils de l’ancien président Donald Trump. Donald Trump Jr, puisque c’est de lui qu’il s’agit pense que quelqu’un d’autre apporterait de meilleurs résultats. Et ce quelqu’un d’autre n’est rien d’autre que son père, le magnat de l’immobilier Donald Trump qui a été le 45è président des Etats-Unis.

Publicité

En effet, Donald Trump Jr. a suggéré d’envoyer son père en Europe pour rencontrer les dirigeants de l’OTAN afin de discuter de l’invasion russe de l’Ukraine à la place du président Joe Biden. C’est via une série de tweets que Donald Trump Jr a réagi. Le fils aîné de l’ancien président a affirmé que le fait que Biden s’adresse aux dirigeants européens lors d’un sommet de l’OTAN à Bruxelles le 24 mars « enhardirait davantage nos ennemis« . « Envoyer Biden en Europe pour des pourparlers » à enjeux élevés « avec l’OTAN ne fera qu’enhardir davantage nos ennemis« , a tweeté Trump Jr qui poursuit « Si vous voulez faire quelque chose de bien, envoyez Trump.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité