Trump visé par une plainte pour utilisation illégale de fonds de campagne

L’ancien président américain Donald Trump fait à nouveau objet d’une plainte déposée par l’American Bridge Super Pac. L’association de collecte de fonds démocrate dénonce l’utilisation illégale que fait le milliardaire républicain des fonds politiques pour une candidature présidentielle de 2024. Il lui est reproché d’utiliser les fonds sans déclarer officiellement sa candidature de 2024. L’organisation a en effet saisi la Commission électorale fédérale et a fait savoir dans sa plainte ce qu’elle reprochait précisément à l’ancien président américain.

« Son défaut de déposer en temps voulu une déclaration de candidature auprès de la Commission est une violation manifeste de la [loi sur la campagne électorale fédérale de 1971]. », indique la plainte de l’organisation. Selon la législation en vigueur aux États-Unis, les candidats sont tenus de s’enregistrer 15 jours après la réception des contributions ou la dépense de plus de 5 000 $ pour une campagne présidentielle.

Publicité

100 000 dollars de pub par semaine

Le document déposé en guise de plainte contre Donald Trump dénonce qu’il dépense de façon hebdomadaire plus de 100 000 dollars pour des publicités sur Facebook. « Les publicités de Save America sont clairement une tentative d’influencer l’élection de M. Trump au poste fédéral en 2024 », accuse encore l’association dans sa plainte. Les fonds auraient également servi à financer les voyages du prédécesseur de Biden, l’organisation des événements dans ses propriétés et bien d’autres rassemblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité