,

Turquie : les oligarques russes sont les bienvenus mais …

Mevlüt Çavuşoğlu (Photo Reuters)

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie fait face à de multiples sanctions imposées par les occidentaux. Si au départ les sanctions ne visaient que les responsables actuels, au fil du temps leurs proches ont commencé à avoir des soucis. Ces milliardaires russes ont été sanctionnés par les occidentaux à cause de leur proximité avec le régime en place qui est fortement critiqué par les occidentaux depuis le début de la guerre. c’est dans ce contexte qu’un ministre turque a affirmé que les oligarques russes peuvent faire des affaires avec le pays mais à une seule condition : que cela respecte le droit international.

Les oligarques russes sont les bienvenus en Turquie mais doivent respecter le droit international pour faire des affaires. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Mevlut Cavusoglu, ministre turc des Affaires étrangères. La Turquie a vivement critiqué l’invasion de l’Ukraine par la Russie mais ne s’aligne pas pour le moment sur les sanctions imposées par ses alliés de l’OTAN.

Publicité

« Si des oligarques russes … ou des citoyens russes veulent visiter la Turquie, bien sûr, ils le peuvent« , a déclaré M. Cavusoglu en réponse à une question lors de la conférence internationale du Forum de Doha. « Si vous voulez dire si ces oligarques peuvent faire des affaires en Turquie, alors bien sûr si c’est légal et non contraire au droit international, je vais y réfléchir« , a-t-il poursuivi. « Si c’est contraire au droit international, alors c’est une autre histoire« , conclu l’officiel turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité