Les combats se poursuivent depuis que la guerre a éclaté en Ukraine le 24 Février dernier. Il y a quelques jours, l’Ukraine a annoncé qu’un 5ème général russe a été tué. La Russie publie aussi régulièrement un point sur son offensive. Ce mercredi 23 Mars 2022, la Russie a annoncé avoir détruit un complexe S-300 ukrainien situé près de Kiev.
Malgré les sanctions occidentales imposées à la Russie pour l’en dissuader de poursuivre son offensive en Ukraine, le pays dirigé Vladimir Poutine poursuit les combats sur le sol ukrainien. Il y a quelques jours, la Russie avait annoncé avoir utilisé des missiles hypersoniques qui défient les systèmes de défense anti-aérienne. Ce mardi, l’armée russe a détruit une installation militaire en Ukraine selon les autorités. En effet, le ministère russe de la Défense a publié des images de la destruction d’un lanceur ukrainien de missiles sol-air S-300 dans la banlieue nord de Kiev.
« Le déploiement d’un système de missiles sol-air S-300 dans la zone industrielle urbaine de la banlieue nord de Kiev a été découvert par un véhicule aérien sans pilote, après quoi une frappe de précision a été effectuée avec des armes de missiles de haute précision. Grâce à un tir précis, le complexe de défense aérienne de l’Armée ukrainienne a été détruit« , a-t-il été déclaré. Le ministère russe de la Défense a également publié des images du contrôle objectif de la destruction du lanceur de missiles sol-air.
Laisser un commentaire