Le dossier ukrainien retient toutes les attentions depuis plusieurs mois. Mais le mois dernier, la situation a pris une autre tournure avec l’envoie de soldats russes sur le territoire ukrainien. Par la suite, les occidentaux ont imposé de multiples sanctions à la Russie et à ses dirigeants. C’est dans ce contexte que ce samedi, l’Ossétie du Sud, une république autoproclamée après l’indépendance de la Géorgie, a décidé d’envoyer des soldats en Ukraine pour «aider à protéger la Russie».
Dans la guerre en Ukraine, la Russie peut compter sur le soutien de l’Ossétie du Sud. Cette république autoproclamée a décidé ce samedi d’envoyer des soldats pour appuyer les forces russes en Ukraine. C’est Anatoli Bibilov, Président de l’Ossétie du Sud qui l’a annoncé lui même ce samedi sur Telegram. Selon le dirigeant de cet Etat, les soldats déployés ont bien compris «qu’ils allaient défendre la Russie, qu’ils allaient défendre l‘Ossétie également».
«Nos gars vont remplir leur devoir militaire l’étendard fièrement levé», a déclaré Anatoli Bibilov, de la république autoproclamée d’Ossétie du Sud sur Telegram. Selon des sources concordantes, le pays veut aider la Russie à «écraser» le «fascisme» en Ukraine à travers cet appui militaire. «Si le fascisme n’est pas écrasé à des frontières éloignées, il se manifestera de nouveau demain ici», a également déclaré l’homme d’Etat.
Laisser un commentaire