Un cinquième général russe a été tué lors de combats près de la ville méridionale de Kherson, selon des responsables ukrainiens. Une information confirmée par des sources russes selon des médias occidentaux. L’état-major des forces ukrainiennes a affirmé avoir tué le commandant de la 8e armée générale du district militaire sud des forces armées de Russie, à savoir le lieutenant-général Andrei Mordvichev.
Le conseiller du bureau du président de l’Ukraine, Aleksey Arestovich, a informé que le général de la Russie a été tué lors d’une attaque des forces de l’Ukraine sur un aérodrome nommé Chernobaevka près de Mykolaïv. C’est la 5e fois que le gouvernement ukrainien affirme avoir tué un général d’armée des forces russes pendant les 24 jours de guerre en cours. Ils avaient auparavant affirmé avoir tué le général de division Oleg Mityaev, le général de division Andriy Kolesnikov, le général de division Vitaly Gerasimov et le général de division Andrei Sukhovetsky.
Dans un message publié samedi, le président Zelensky a accusé les forces russes d’avoir délibérément provoqué une « catastrophe humanitaire » pour faire pression sur Kiev pour qu’elle capitule devant les exigences de Poutine. Il a également une nouvelle fois exhorté le président russe Vladimir Poutine à mettre fin à son offensive en Ukraine.
Laisser un commentaire