USA : Elon Musk appelle à augmenter la production de pétrole

Le richissime homme d’affaires américain Elon Musk est favorable à une augmentation de la production du pétrole et du gaz. Dans une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, il fait remarquer que sa proposition pourrait affecter la production de son entreprise. « De toute évidence, cela affecterait négativement Tesla, mais les solutions énergétiques durables ne peuvent tout simplement pas réagir instantanément pour compenser les exportations russes de pétrole et de gaz », a-t-il lancé dans sa publication.

Ces mots du richissime homme d’affaire américain interviennent dans un contexte de conflit entre l’Ukraine et la Russie. La situation a engendré une montée du coût de l’énergie en Europe. L’entreprise spatiale du richissime homme d’affaire avait manifesté son envie de forer du gaz naturel au cours de l’année dernière sur terre près de ses installations Starship au Texas.

Publicité

Opposé à la diabolisation de l’industrie pétrolière

Toujours en 2021, il avait profité d’une interview qu’il avait accordée à Joe Rogan sur un podcast pour se prononcer sur le sujet de cette ressource naturelle. « Je ne suis pas favorable à la diabolisation de l’industrie pétrolière et gazière », avait-il lancé. « Nous allons devoir brûler des combustibles fossiles pendant longtemps. La question est juste à quel rythme allons-nous évoluer vers un avenir énergétique durable ? », s’était-il interrogé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité