USA : MBS se fiche de ce que Biden pense de lui

Le Prince saoudien Mohammed Ben Salman a profité d’une interview qu’il a accordée à The Atlantic ce jeudi 3 mars pour lancer quelques piques à l’actuel locataire de la Maison-Blanche par rapport au dossier relatif au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Celui qui est perçu comme l’héritier direct du trône a fait savoir qu’il se fichait plutôt bien de ce que pense à son sujet Joe Biden. « Tout simplement, je m’en fiche », a-t-il martelé

Il a notamment insisté sur le fait que le président américain gagnerait beaucoup « à réfléchir aux intérêts des États-Unis ». Pour lui, si son pays n’a pas le droit donner des leçons aux Etats-Unis, il ne devrait pas en recevoir aussi de leur part. Concernant le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi où il est accusé d’être le principal instigateur, il fait savoir que jusque là aucun élément ne l’incrimine formellement et qu’il demeure présumé innocent.

Publicité

Il évoque la présomption d’innocence

« J’ai l’impression que la loi sur les droits de l’homme ne m’a pas été appliquée… L’article XI de la Déclaration universelle des droits de l’homme stipule que toute personne est innocente jusqu’à preuve du contraire », a-t-il lancé lors de l’interview qu’il a accordée à The Atlantic. Rappelons que s’il entretenait de très bonnes relations avec Donald Trump, le prince héritier connu sous l’appellation MBS ne bénéficie pas de ce privilège avec l’actuel occupant de la Maison-Blanche. Joe Biden préfère converser directement avec le roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité