Un soldat de l’armée américaine est décédé lors d’un entraînement. L’annonce a été en effet faite par les responsables de Fort Hood dans la matinée de ce samedi 12 mars. Selon le communiqué rendu public à cet effet, âgé de 23 ans, le disparu du nom de Joseph M. Meitl Jr a rendu l’âme au National Training Center de Californie CPS. Il était un soldat de la 1ère division de cavalerie. Son engagement au sein de l’armée américaine a été faite seulement en 2020.
Il a préalablement suivi une formation et a été affecté au 2e bataillon, 82e régiment d'artillerie de campagne plus précisément dans l’équipe de combat de la 3e brigade blindée, 1re division de cavalerie. Selon le lieutenant-colonel Christopher Carpenter, commandant de l'unité, le décès de Joseph M. Meitl Jr est une véritable perte pour l’armée américaine.
"Nous sommes profondément attristés..."
« Le spécialiste Joseph Meitl Jr. était un membre précieux de notre équipe Steel Dragon. Nous sommes profondément attristés par la perte d'un incroyable soldat et coéquipier », a-t-il fait savoir dans le communiqué avant d’exprimer toute sa compassion aux proches du disparu. Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour connaître les conditions de son décès. Le communiqué de l’armée américaine indique qu’il a reçu des distinctions telles que la médaille d'honneur de l'armée, la médaille du service de la défense nationale et le ruban du service de l'armée.