Les forces armées ukrainiennes ont fait une nouvelle annonce. Après la mort du général russe Andrei Sukhovetsky, le pays affirme avoir tué un autre haut gradé russe, le général Vitaly Gerasimov selon The Guardian. Pour l’heure aucune confirmation du côté russe. Les services de renseignement ukrainiens ont affirmé, selon le site britannique que le général de division de la 41e armée russe est mort dans les environs de Kharkiv où se déroulent de violents combats depuis quelques jours.
Si l’information est confirmée, c’est le deuxième général russe tué par les forces ukrainiennes. Les autorités ukrainiennes ont également diffusé ce qu’ils affirment être une conversation entre deux officiers des services secrets russes discutant de la mort du général. Le général Gerasimov a participé à la deuxième guerre de Tchétchénie, à l’opération militaire russe en Syrie et à l’annexion de la Crimée.
Le premier général décédé sur le front ukrainien, le général Sukhovetsky était âgé 47 ans. Sa mort a été confirmée par une organisation locale d’officiers dans le sud de la Russie. Les circonstances de sa mort n’ont pas été rendues publiques.
Laisser un commentaire