Zelensky compare les actes de la Russie à ceux de Daesh

Fin Février, La Russie a lancé une offensive en Ukraine. Depuis le début de la guerre, au moins deux millions de personnes ont été contraintes de se déplacer et le bilan des personnes qui ont perdu la vie continue de s’alourdir. Hier vendredi 11 Mars, les médias ont annoncé qu’un élu ukrainien aurait été enlevé par des soldats après qu’une vidéo ait été partagé sur la toile. L’information n’a pas laissé insensible le numéro un ukrainien qui a une nouvelle fois critiqué la Russie.

La guerre en Ukraine se poursuit. A l’heure actuelle, personne ne peut dire quel sera l’issue de ce conflit puisque à tout moment la situation peut changer. Au cours de ces dernières heures, le président ukrainien a affirmé que l’Ukraine a «atteint un tournant stratégique» de la guerre. A la même occasion, Zelensky a affirmé qu’il allait libérer l’Ukraine. « Nous nous dirigeons déjà vers notre objectif, notre victoire. », avait-il martelé devant l’avancée des soldats russes.

Publicité

Il y a quelques heures également une vidéo montrant l’arrestation d’un élu ukrainien par de soldats. L’information n’a pas laissé indifférent le numéro un ukrainien qui a dénoncé un crime. « La capture du maire de Melitopol est donc un crime, non seulement contre une personne en particulier, contre une communauté en particulier, et pas seulement contre l’Ukraine. C’est un crime contre la démocratie en tant que telle […]. Les actes des envahisseurs russes seront assimilés à ceux des terroristes de l’État islamique », a affirmé le président Zelensky. « Il s’agit de toute évidence d’un signe de faiblesse des envahisseurs […] Ils sont passés à un nouveau stade de terreur dans lequel ils essaient d’éliminer physiquement les représentants des autorités ukrainiennes locales légitimes », poursuit le dirigeant ukrainien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité