« Buitoni ne vend pas de pizzas, Fraîch'up en direct à l'étranger » se défend le porte-parole de la marque détenue par Nestlé, le géant mondial de l'industrie agroalimentaire. « Les Pizzas Fraîch'up sont distribuées et commercialisées à des distributeurs-revendeurs en France, lesquels peuvent exporter et revendre de leur propre initiative dans des magasins implantés à l'étranger » a-t-il poursuivi.
Bactérie responsable de diarrhées sanglantes
Cela pourrait donc expliquer pourquoi ces pizzas ont atterri au Bénin et dans 14 autres pays africains. En réalité, le problème qui se pose c'est que cette pizza est considérée comme étant à l'origine d'un certain nombre de cas graves de contamination par l'Escherichia Coli, une bactérie qui réside dans le tube digestif de l'homme et des animaux à sang chaud et dont certaines souches peuvent provoquer des diarrhées sanglantes notamment. Ce sont les autorités sanitaires françaises qui sont parvenues à cette conclusion.
Les cas graves de contamination ont été signalés chez une dizaine d'enfants. Il y a eu deux morts mais il n’a pas été confirmé qu'il y a un lien clair entre les pizzas et les deux décès. De toutes les façons, à la fin du mois dernier, la Direction générale de la santé en France avait publiée un communiqué dans lequel elle informait que des analyses ont permis de confirmer un lien entre plusieurs cas de consommation de « pizzas surgelées de la gamme Fraîch'UP de la marque Buitoni contaminées par des bactéries de Escherichia Coli ». Il faut dire que les pizzas en question sont fabriquées à Caudry en France, dans l'usine de Buitoni.
Nestlé avait rappelé massivement ces pizzas impropres à la consommation
La préfecture a depuis interdit toute production suite à deux inspections d'hygiène. Le 18 mars 2022, Nestlé, avait déjà rappelé massivement ces pizzas impropres à la consommation, des pays comme la France, le Luxembourg et la Belgique. En Afrique, outre le Bénin, ces pizzas ont été distribuées au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Djibouti, en République du Congo, en RDC, au Gabon, en Ile Maurice, à Madagascar, en Guinée, au Mali, au Sénégal, au Maroc, au Niger et au Cameroun.
C'est du moins ce qu'indique une notification du Rapid Alert System for food and Feed, un mécanisme d'alerte international sur les risques alimentaires. Un porte-parole de la commission européenne a confirmé l'information ce jeudi 07 avril. Les autres pays où les pizzas ont été distribuées sont le Qatar, la Slovénie, Andorre, la Suisse et Saint-Martin.
Des pizzas avaries…servis aux africains..pour nous tuer…à petit feu…moi..sultan aziz présentement..aux pays de la teranga sénégalais..
Dis je..@_@..l agent de l impérialisme français..est l alpha et l omega
c’est trop doux! c’est doux dèh!
Est-il besoin de la France pour consommer de la nourriture périmée au Bénin ?
🙂 🙂 Parce qu’au Bénin vous n’avez jamais vu de la vente de poulets avariés en connaissance de cause ?
Jamais de tentatives de récupérer de la farine avariée qui a explosé à la figure de petites gens et d’escrocs ivres de gains faciles et malhonnêtes ?
\\\\ ///
(@_@)
Empoisonneurs

En France des enfants contaminés dont deux morts
tant pis pour les pays africains qui continuent de croire à la france
Encore une énième fois consommons local
Les organes sanitaires étaient où ?
ON NE DIT PAS ORGANES SANITAIRES
Why anyone will order French Pizza from Benin? Since when we have French Pizza? Pizzas are originated from Italy. Eating our own yôkoli is more safe than French Pizza.
Qu’on distribue..gratos ces pizza empoisonnés..à tous nos contradicteurs.rupturiens.du forum
Après on verra l effet après consommation..
Afrique, toujours leur dépotoir.