Il y a quelques jours nous vous informions que Kim Jong-Un a assisté au tir d’un missile téléguidé. Depuis quelques heures, le dirigeants nord coréen fait parler de lui une nouvelle fois. Dans la journée d’hier lundi, l’homme fort de Pyongyang Kim Jong-Un a déclaré qu’il souhaitait développer rapidement les armes nucléaires de l’État et a suggéré qu’il les déploierait si son pays la Corée du Nord était provoqué.
S’exprimant lors d’un défilé pour célébrer le 90e anniversaire de l’armée nord-coréenne à Pyongyang lundi, Kim Jong-Un a déclaré que l’État « continuera à prendre des mesures pour développer davantage les forces nucléaires de notre État à la vitesse la plus rapide possible« , a rapporté l’Associated Press. , citant les médias d’État. « La mission fondamentale de nos forces nucléaires est de dissuader une guerre, mais nos armes nucléaires ne peuvent jamais être confinées à la seule mission de dissuasion de guerre, même à un moment où une situation que nous ne souhaitons pas du tout est créée sur cette terre« , a-t-il déclaré. selon l’agence AP.
« Si des forces tentent de violer les intérêts fondamentaux de notre État, nos forces nucléaires devront accomplir de manière décisive leur deuxième mission inattendue. » Il n’a pas précisé ce que serait une seconde mission précise Insider. Toujours selon l’agence AP, il a demandé que les armes soient prêtes à être « en mouvement à tout moment ». CNN a rapporté il y a quelques heures que des véhicules ont défilé des missiles géantes qui, selon la Corée du Nord, étaient le Hwasong-17, un nouveau missile balistique intercontinental à capacité nucléaire massive. Il peut théoriquement atteindre le continent américain, bien que des experts aient mis en doute sa capacité de ciblage.
Pour rappel, communiquant sur le tir du missile téléguidé auquel l’homme fort de Pyongyang avait assisté, l’agence nord-coréenne avait déclaré ceci « le système d’armes guidées tactiques de nouveau type … est d’une grande importance pour améliorer considérablement la puissance de feu des unités d’artillerie à longue portée de première ligne et améliorer l’efficacité du fonctionnement des armes nucléaires tactiques ». Le mois dernier, Kim Jong-Un avait déclaré qu’il veut faire de Pyongyang une puissance militaire « redoutable ».
Laisser un commentaire