, ,

Bénin: le BR a suspendu l’installation de ses structures décentralisées

Au Bénin, le parti Bloc Républicain a décidé de suspendre l’installation de ses structures décentralisées. C’est ce qu’on retient d’une décision du Secrétaire général national de la formation politique Abdoulaye Bio Tchané. « En raison des activités relatives à l’élection législative du 08 janvier 2023, les opérations de mise en place des structures décentralisées en cours sont suspendues jusqu’à nouvel ordre » lit-on dans la note du ministre d’Etat.

Reconnu légalement depuis 2019

La décision prend effet à compter d’hier mardi 05 avril 2022. Rappelons que le parti Bloc Républicain est reconnu légalement depuis février 2019, date à laquelle, il a obtenu son récépissé définitif. C’est l’une des formations politiques de la mouvance présidentielle. Elle a pris part aux législatives de 2019. Avec l’Union progressiste (Up) , ils représentent les seuls partis ayant des députés au parlement. Une Assemblée nationale, qualifiée donc de « monocolore » par l’opposition puisque le BR et l’Up sont deux partis soutenant les actions du gouvernement.

Publicité

Le Bloc Républicain se prépare actuellement pour les prochaines législatives de 2023; prévues pour se tenir le 08 janvier. En 2019, le parti avait obtenu 36 députés contre 47 pour l’Union progressiste. Une élection plus ouverte l’année prochaine pourrait enregistrer l’entrée d’autres partis politiques de l’opposition ou de la mouvance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité