, ,

Bénin: Nestor Bossou, le SE de la mairie de Cotonou installé dans ses fonctions

Photo : Hospice Koffi

Le tout premier Secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou Nestor Bossou a été installé dans ses fonctions ce lundi 25 avril à l’hôtel de ville. C’est à la faveur d’une cérémonie qui a enregistré la présence du maire Luc Atrokpo et du préfet du Littoral Alain Orounla et d’autres personnalités.  L’édile a remis à Nestor Bossou son contrat de travail sous les ovations du public. Luc Atrokpo a ensuite invité le nouveau SE a travaillé à l’atteinte des objectifs fixés par la commune afin que les fruits de cette réforme soient appréciés. Le préfet du Littoral a quant à lui, rappeler au nouveau Secrétaire exécutif  qu’il est sous l’autorité du maire.

Faire de Cotonou une ville attractive et résiliente

« Le maire demeure la première autorité de la commune. Le Secrétaire exécutif est punissable. Il peut être révoqué de ses fonctions pour fautes lourdes » a déclaré Alain Orounla. Nestor Bossou a pris l’engagement de travailler à faire de Cotonou, une ville attractive et résiliente. Il promet de laisser des traces dans le sens positif du terme. Rappelons que les Secrétaires exécutifs ont été tirés au sort le 31 mars dernier par les maires à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Cotonou.

Publicité

Il y a une semaine, lors du tirage au sort des autres cadres des mairies, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, indiquait que celles et ceux qui sont appelés à servir dans les communes à statut particulier ont obtenu au minimum 15/20 c’est-à-dire 75/100 lors du concours de sélection. La note a été ramenée à 14 /20 pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité