L’ancien président américain Donald Trump ferait désormais régulièrement l'objet de moquerie de la part de certains membres de sa formation politique. La confidence a été faite par l'analyste Frank Luntz à The Daily Beast. Pour lui, l’ancien homme fort de la Maison-Blanche a perdu son influence sur le parti, et est traité "d'enfant" par certains membres du parti. Il ajoute que certains républicains n’hésitent pas à se moquer de lui dès qu’il est absent.
Il a notamment rappelé une blague qui a été faite par le gouverneur du New Hampshire Chris Sununu au cours d’un dîner du Gridiron Club à Washington. L’homme politique n’a pas hésité à traiter le milliardaire républicain de « fou ». « Je ne pense pas qu'il soit si fou que vous puissiez le mettre dans un établissement psychiatrique. Mais je pense que s'il était dans un, il ne sortira pas. », a déclaré le gouverneur du New Hampshire.
"Ils ne le diront pas en public"
Sur ces propos, Frank Luntz, fait observer que tous les républicains ont le même avis même s’ils n’oseraient pas l’exprimer publiquement comme le gouverneur du New Hampshire. « Ils ne le diront pas [en public], mais derrière son dos, ils pensent que c'est un enfant. Ils se moquent de lui. C'est ce qui le rendait important. », a t-il indiqué avant de faire remarquer que l’ancien président américain ne bénéficie plus du même respect qu’il y a quelques mois. « Trump n'est plus le même homme qu'il y a un an », poursuit-il.