Elon Musk : le virus « Woke mind » rend Netflix inaccessible

Netflix, la célèbre plateforme de vidéos à la demande, a subi sa première importante perte d’abonnés en une décennie. Le géant du streaming a perdu 200 000 abonnés au cours des trois premiers mois de 2022. Réagissant à la nouvelle, le patron de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le virus « Woke mind » rendait Netflix inaccessible.

« Le virus « Woke mind » rend Netflix inaccessible« , a tweeté Elon Musk. Il répondait à un message déclarant que c’était la première fois en 10 ans que Netflix voyait une telle baisse du nombre d’abonnés. Les internautes ont applaudi les commentaires de Musk, certains l’exhortant même à reprendre Netflix après avoir conclu son accord sur Twitter. Les actions de Netflix ont perdu un quart de leur valeur dans la journée d’hier mardi 19 Avril 2022 après que la société a révélé que son nombre d’abonnés avait diminué au premier trimestre de cette année. 

Publicité

Netflix a terminé le premier trimestre de cette année avec 221,6 millions d’abonnés, un peu moins que le dernier trimestre de l’année dernière. La société technologique de la Silicon Valley a déclaré un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars au cours du dernier trimestre, contre 1,7 milliard de dollars à la même période un an plus tôt. La société a expliqué l’écart d’un trimestre à l’autre par la suspension de son service en Russie en raison de l’offensive en Ukraine.

Le fondateur de Tesla aurait l’intention de dépenser jusqu’à 15 milliards de dollars de son propre argent pour privatiser Twitter et lancera une deuxième offre publique d’achat dans 10 jours. Le milliardaire, qui est le deuxième actionnaire de Twitter avec une participation de 9,1%, a fait appel à Morgan Stanley pour lever 10 milliards de dollars de dette et fera sa prochaine offre dans une semaine et demie, selon le New York Post. L’entrepreneur d’une valeur de 273 milliards de dollars cherche également à emprunter sur ses 9,2% existants dans l’entreprise, ce qui pourrait signifier plusieurs milliards de dollars de plus pour faire son offre, a rapporté le Post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité