Un enfant noir amené par la police pour vol de paquet de chips, émoi aux USA

Une vidéo prise dimanche montre un officier blanc tenant par derrière un enfant noir de 8 ans visiblement désemparé, le conduisant d’un trottoir à la banquette arrière d’un véhicule de police a suscité une vive émotion aux USA. Un autre officier présent disait qu’il s’agissait d’une affaire de vol. L’homme qui enregistre la vidéo se dispute avec la police et demande de laisser le jeune garçon partir. La vidéo a fait réagir la gouverneure de New York Kathy Hochul.

Vives émotions aux USA après la diffusion d’une vidéo montrant l’arrestation d’un jeune garçon noir âgé de 8 ans. Kathy Hochul, lors d’un briefing COVID-19 à Syracuse, a déclaré que la vidéo était difficile à regarder. La vidéo largement vue d’un enfant noir de 8 ans sanglotant alors qu’il est conduit dans une voiture de police de Syracuse au-dessus d’un sac de chips a été qualifiée de « déchirante » mercredi par la gouverneure de New York Kathy Hochul, qui a dit qu’il fallait faire plus pour établir la confiance avec les communautés de couleur.

Publicité

« Nous avons encore du travail à faire, et je sais que le maire travaille en étroite collaboration avec le service de police pour aller au fond des choses« , a déclaré la gouverneure de New York Hochul. « Mais assurez-vous également que nous protégeons nos enfants – qu’ils sont traités d’une manière différente lorsqu’il s’agit de rencontres avec les forces de l’ordre. » Il faut préciser qu’en dehors de la gouverneure, de nombreuses personnes condamnant les agents pour avoir maltraité l’enfant.

La police de Syracuse a déclaré mardi que les actions des officiers étaient en cours d’examen, ainsi que des images de caméras portées sur le corps. La police a déclaré que l’incident impliquait une accusation de jeunes voleurs dans un magasin. L’enfant de 8 ans n’aurait jamais été menotté précise l’agence AP et a été placé à l’arrière d’une voiture de patrouille pour le ramener chez lui. Les agents ont rencontré le père de l’enfant et aucune accusation n’a été déposée, a indiqué la police. Le père, Anthony Weah, a déclaré à Syracuse.com que les officiers étaient amicaux à la maison. Mais il a dit qu’il était consterné après avoir vu la vidéo. « Pourquoi la police traiterait-elle cet enfant comme ça? » s’est demandé M Weah. 

Une réponse

  1. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Only in U.S.A. you find this ugly image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité