, ,

Enseignement supérieur au Bénin: l’aspiranat ouvert à toutes les nationalités

Le 02 mars 2022, le président de la République Patrice Talon a pris le décret définissant les modalités d’organisation de l’inscription au fichier national des aspirants à l’Enseignement supérieur. On retient que nul ne peut être candidat au concours national de recrutement des enseignants dans les unités de formations et de recherches dans l’Enseignement supérieur s’il n’est inscrit au fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur.

L’aspirant doit être titulaire d’un master ou d’un doctorat régulièrement obtenu…

Un fichier national ouvert à toutes les nationalités. En effet selon l’article 7 de ce décret, « l’inscription au fichier national est ouverte en ligne aux aspirants de toutes nationalités, par arrêté du ministre chargé de l’Enseignement supérieur qui en fixe les conditions ». Pour faire acte de candidature à l’inscription au fichier national, l’aspirant doit être titulaire d’un master ou d’un doctorat régulièrement obtenu dans les universités nationales ou dans une université étrangère et reconnu au Bénin.

Publicité

Un arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur précise les disciplines dans lesquelles le master est requis comme diplômes d’admission au fichier national. L’organe national de contrôle et d’éthique dans l’enseignement supérieur, supervise la conception, la gestion et le contrôle du fichier national des aspirants à l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité