Il y a quelques jours, nous vous informions par de nos articles que Trump a été condamné à payer 10.000$/jour s’il ne coopère pas. En effet, en début de semaine, la justice américaine avait condamné l’ancien président à verser 10000$ par jour tant qu’il ne fournirait pas les documents fiscaux et comptables nécessaires pour l’enquête sur la Trump Organization. L’ancien président avait lancé une offensive mais il a été débouté par un juge hier vendredi qui a maintenu l’amende.
Nouveau revers judiciaire pour l’ancien président Trump. Selon plusieurs médias internationaux, hier vendredi, un juge a rejeté une demande de l’avocat de l’ancien président Trump concernant sa condamnation s’il ne coopère pas et a maintenu l’amende de 10 000 $ par jour pour son non-respect de l’assignation émise par le procureur de l’État. Le juge a affirmé qu’il n’était pas satisfait d’un affidavit fourni par l’ancien président. Aussi, le juge a-t-il relevé le manque de preuves sur le fait que Trump avait effectué une recherche approfondie des dossiers recherchés par le procureur Letitia James.
« Je suis surpris qu’il ne semble pas avoir de documents, ils sont tous avec l’organisation« , a lancé le juge. Pour rappel, au début de cette semaine, la procureur Letitia James avait salué la décision du juge. « C’est une victoire majeure, un tribunal a statué en notre faveur pour condamner Donald Trump pour entrave (…) Donald Trump doit payer 10 000 dollars par jour pour chaque jour où il continue de défier l’ordre de la cour de remettre des documents à mon bureau », avait-elle écrit.
Laisser un commentaire