Plus de deux mois après le début de l’offensive russe en Ukraine, Kiev est encore le théâtre de bombardement de Moscou. Jusque là les pourparlers entamés et les appels des dirigeants mondiaux pour essayer de résoudre la crise de façon diplomatique n’ont pas porté de fruits. Hier, alors que le secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres, visitait l’Ukraine, la capitale Kiev a été bombardée par la Russie.
L’offensive russe en Ukraine n’est pas encore terminée. Hier soir, deux missiles ont été tirés depuis la Russie sur Kiev, la capitale ukrainienne. Selon Reuters qui citent les autorités ukrainiennes, 10 personnes au moins ont été blessées par l’une des frappes qui a fini sa course sur un immeuble de 25 étages. Ses frappes russes interviennent alors que Washington a fait une annonce concernant son aide économique et militaire à l’Ukraine qu’elle double mais aussi le Secrétaire général de l’ONU est en visite dans la capitale.
L’Ukraine n’est pas restée sans réponse après les bombardements de Kiev. Pour Dmytro Kuleba, le ministre des Affaires étrangères, ses frappes russes sont des actes « de barbarie odieux » . De son côté, le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky a confié que les bombardements russes sur Kiev sont intervenues juste après sa visite avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Pour lui, cela révèle l’attitude de la Russie envers les organisations internationales et sur la manière dont la Russie considère l’ONU. « Par conséquent, cela nécessite une réponse forte« , a poursuivi le Président Zelensky.
Laisser un commentaire