La Russie est l’ennemi des États-Unis. C’est du moins ce que pensent 70 % des Américains selon une enquête qui a été réalisée du Pew Research Center. Près de 25 % d’entre eux considèrent la Russie comme un concurrent alors que 3 % pensent que le pays de Poutine est un partenaire. Ces chiffres comparés à ceux d’il y a quelques mois sont nettement supérieurs. La structure ayant fait l’enquête fait remarquer que tant les démocrates que les républicains pensent cette que la Russie est un ennemi de leur pays.
Pew Research Center a également remarqué que la situation de conflit avec la Russie a rapproché les Américains de tous les bords. Ils pensent pour la plupart que la Russie représente une menace pour leur pays. Rappelons que cette enquête intervient dans un contexte où la Russie a lancé une offensive sur l’Ukraine. Cette guerre qui dure depuis plusieurs semaines a fait monter la tension le président Vladimir Poutine et les dirigeants des pays occidentaux.
Plusieurs sanctions contre la Russie
Ces derniers ont imposé des sanctions à son économie ainsi qu’à plusieurs officiels russes. Les avoirs de la Russie ont été gelés. Plusieurs oligarques russes très proches de l’homme fort du Kremlin ont été sanctionnées par les Occidentaux. Ce mercredi, deux filles du président Vladimir Poutine ont rejoint la liste des Russes visés par les sanctions.
Laisser un commentaire