Pelé de nouveau hospitalisé pour son cancer du côlon

La légende du football Pelé, en 2019. photo : Sebastiao Moreira/EFE/SIPA

La légende du football brésilien, Pelé est de nouveau hospitalisé. L’information a été en effet rendue publique ce mercredi 20 avril par un communiqué de l’hôpital Albert Einstein de São Paulo où il est admis. On retient que le triple champion du monde est en train de suivre un traitement pour un cancer du côlon. Le mal aura été découvert lors de sa dernières hospitalisation qui a eu lieu l’été dernier.

L’hôpital a tout de même tenu à rassurer sur l’état de santé de l’ancien footballeur brésilien qui serait « bon et stable » selon le communiqué. « Il devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours », précise le communiqué de l’hôpital Albert Einstein de São Paulo. Rappelons que Pelé traîne depuis plusieurs années beaucoup de problèmes sur le plan sanitaire. En 2019, l’ancien attaquant brésilien avait dans un premier temps été hospitalisé à Paris avant d’être ramené  à Sao Paulo pour des calculs rénaux.

Publicité

Habitué des problèmes de santé

Il lui a finalement été retiré un calcul rénal. Plusieurs années plus tôt, la star brésilienne avait été admis à l’hôpital suite à une infection urinaire. Il a subi une dialyse sur son rein gauche. A 81 ans, celui qui est appelé à l’état civil  Edson Arantes do Nascimento a un riche palmarès. Il est le seul joueur à avoir remporté trois coupes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité