Depuis le début de la guerre en Ukraine, les Etats-Unis se sont insurgés contre l'offensive russe. Le Président Biden a d'ailleurs pris une certains nombre de sanctions à l'encontre de la Russie justement à cause de l'offensive. L''ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton a salué le travail accompli par le Président Biden après l'offensive russe en Ukraine. Toutefois, elle estime que les États-Unis devraient faire plus pour faire une différence dans la région.
Dans une interview accordée à l'émission "Meet the Press" de NBC, Hillary Clinton a affirmé que les USA "regardaient cela les yeux grands ouverts" et qu'ils voyaient la menace que le président russe Vladimir Poutine représentait pour l'Ukraine, mais aussi pour "l'Europe, la démocratie, et à la stabilité mondiale". Cependant, Hillary Clinton a affirmé que les sanctions imposées à la Russie ne sont pas suffisantes. Aussi l'aide apportée à l'Ukraine jusqu'à présent ne suffit pas selon la candidate malheureuse à la présidentielle de 2016.
"Nous devons redoubler d'efforts. Il y a plus à faire pour augmenter la pression et le stress : des sanctions supplémentaires, plus d'aide létale, et maintenant qu'il y a eu un recul grâce à la courageuse offensive militaire ukrainienne, il y a temps de réapprovisionner les Ukrainiens afin qu'ils puissent continuer à défendre leur pays", a déclaré Hillary Clinton. Pour rappel, il y a quelques jours, Hillary Clinton a été sanctionnée par la Russie, la candidate malheureuse à la Présidentielle de 2016 a par la suite ironisé.