L’offensive russe en Ukraine se poursuit depuis qu’elle a commencé vers la fin du mois de Février. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pris l’habitude de poster régulièrement des messages dans lesquels il s’adresse à ses compatriotes ou des appels à des puissances étrangères. Hier vendredi 15 Avril, le président Volodymyr Zelensky a décidé de lancer une nouvelle fois un appel à l’actuel président des Etats-Unis d’Amérique, ancien vice-président sous Obama, Joseph Robinette Biden, Jr. C’est ce que révèle depuis quelques heures, le Washington Post.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a récemment lancé un appel direct au président américain Joe Biden pour que les USA désignent la Russie comme « état parrain du terrorisme », a rapporté vendredi le Washington Post, citant des sources proches de leur conversation. Biden ne s’est pas engagé dans des actions spécifiques lors de cet appel, précise le média. La liste comprend actuellement quatre pays : la Corée du Nord, Cuba, l’Iran et la Syrie.
Il y a quelques heures, Zelensky a avertit que la Russie pourrait utiliser des armes nucléaires. « Pas seulement moi – je pense que le monde entier, tous les pays, doivent s’inquiéter, car cela peut ne pas être réel commes cela peut l’être », a déclaré Zelensky à Jake Tapper de CNN avant d’ajouter « Ils pourraient le faire, pour eux la vie du peuple [ne signifie] rien… Nous devons réfléchir, ne pas avoir peur, être prêts. Mais ce n’est pas une question… seulement pour l’Ukraine mais pour le monde entier, je pense que oui ».
Laisser un commentaire