L’UE a fait le point des avoirs de citoyens russes gelés depuis que la Russie fait face à de nouvelles sanctions. La Commission européenne a déclaré que les gouvernements de l’Union européenne avaient gelé environ 30 milliards d’euros (32,6 milliards de dollars) d’avoirs liés aux oligarques et autres personnes sanctionnées par l’UE depuis le début de la guerre en Ukraine. C’est ce vendredi que l’annonce a été faite par la commission européenne.
La Commission a déclaré que les États avaient informé l’exécutif européen que 29,5 milliards d’euros d’actifs avaient été gelés, notamment des bateaux, des hélicoptères, des biens immobiliers et des œuvres d’art, rapporte l’agence Reuters sur son site ce vendredi 08 Avril 2022. En outre, environ 196 milliards d’euros de transactions ont été bloquées, a indiqué la Commission.
Il a indiqué que seulement environ la moitié des 27 pays de l’UE ont jusqu’à présent signalé des mesures qu’ils ont prises pour geler les avoirs. La Russie fait face à de multiples sanctions depuis qu’elle a lancé une offensive en Ukraine. Des responsables russes ainsi que leurs proches mais aussi des oligarques sont ciblés par les sanctions dans plusieurs pays de l’union européenne mais aussi par les USA.
Laisser un commentaire