Tir de missile intercontinental de Pyongyang : des nouvelles sanctions imposées par le Japon

Kim Jong Un et sa fille présumée s’appeler Ju Ae (D)| JUNG YEON-JE /AFP (photo archives)

Une nouvelle fois, le tir de missile effectué la semaine dernière par la Corée du Nord est évoqué dans la presse internationale. La semaine dernière la Corée du Nprd avait communiqué sur la réussite de l’essai d’un tir de missile balistiques intercontinentale. Le dirigeant nord coréen Kim Jong-Un avait même déclaré que son pays était désormais prêt à freiner toute tentative «dangereuse des impérialistes américains». Ce vendredi, le Japon a annoncé de nouvelles sanctions contre le pays à qui il est déjà imposé plusieurs sanctions.

La Corée du Nord va devoir subir de nouvelles sanctions. Cette fois, c’est le Japon qui a décidé d’imposer de nouvelles sanctions à la Corée du Nord après le tir réalisé la semaine dernière qui a été largement vanté par le régime au pouvoir dans le pays. Selon les publications de plusieurs médias internationaux, le Japon a décidé de soumettre «à un gel d’avoirs» quatre groupes et neuf individus «impliqués dans le développement du nucléaire et des missiles». L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement nippon, Hirokazu Matsuno.

Publicité

Pour le moment, nous n’avons pas de précision sur les personnes et entités indexées par le Japon. Nous reviendrons sur cette actualité dans les prochaines heures si nous avons de nouvelles informations. Ce n’est pas la première fois que le Japon impose des sanctions aux pays. Pour rappel, cette semaine, la Corée du Sud avait déclaré que Pyongyang aurait menti sur son dernier test. Des incohérences au niveau des images diffusées en grande pompe ont été relevées par la Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité