Une maladie inconnue et contagieuse tue 85 chevaux aux USA

© AFP / Hans Lucas / Martin Bertrand

Une maladie ayant touché des chevaux inquiète les autorités aux Etats-Unis. Cette dernière qui reste toujours inconnue et hautement contagieuse, a été détectée dans l’Etat de l’ouest américain du Colorado. Au total, ce sont 85 chevaux sauvages qui sont morts après avoir été attaqués par la maladie, en moins d’une semaine. Selon les informations rendues publiques par des responsables et relayées par l’agence de presse britannique Reuters, le bilan a été revu à la hausse, puisqu‘il était de 67 chevaux sauvages morts.

L’installation affectée par la maladie placée en quarantaine

L’information a été confirmée dans un communiqué du bureau américain de la gestion des terres (BLM). « Les chevaux sauvages de l’installation Wild Horse de Canon City ont été infectés par une maladie inconnue mais très contagieuse et parfois mortelle » a-t-il déclaré. Dans une interview accordée au média britannique, Steven Hall, porte-parole du BLM, a indiqué que toute l’installation affectée par la maladie a été placée en quarantaine. Aussi, a-t-il fait savoir que les chevaux malades ou ayant été exposés à d’autres infectés ont été mis à l’écart des malades bien portant.

Publicité

Des difficultés respiratoires

Le porte-parole du BLM a également souligné que la situation était prise en main puisque les vétérinaires indépendants, fédéraux et étatiques mènent des investigations. Steven Hall a par ailleurs déclaré que les principaux symptômes de la maladie en question semblent être des difficultés respiratoires ainsi qu’une congestion thoracique. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une maladie contagieuse attaquant les chevaux est évoquée dans la presse. En effet, l’année dernière, une épizootie de rhinopneumonie avait suscité de profondes inquiétudes en Europe. La maladie qui peut être mortelle, circulait depuis la mi-février dernière.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité