USA : arrestation du 1er ministre des îles vierges britanniques, Londres consterné

Andrew Fahie, 1er ministres des îles Vierges britanniques

La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Un dirigeant d’un territoire britannique a été arrêté aux Etats-Unis pour une affaire de trafic de drogue. Andrew Fahie, premier ministres des îles Vierges britanniques (BVI) a été interpellé aux USA par des agents américains qui prétendaient être des trafiquants de drogue. La nouvelle n’a pas laissé indifférente Londres qui a réagi par la voix de la ministre des Affaires étrangères Liz Truss.

Aux Etats-Unis, le premier ministre des îles Vierges britanniques (BVI) est dans la tourmente. Le responsable de ce territoire britannique est interpellé pour une affaire de blanchiment d’argent et de trafic de drogue. Selon la chaine britannique BBC, le Premier ministre Andrew Fahie aurait accepté contre un paiement de 700 000 $ de laisser des trafiquants utiliser des ports des îles Vierges britanniques (BVI), selon des accusations déposées aux États-Unis

Publicité

L’information n’a pas laissé indifférente les autorités britanniques. La ministre des Affaires étrangères Liz Truss s’est dite « consternée » par ces allégations. M. Fahie, le chef du gouvernement de ce territoire britannique d’outre-mer, a été interpellé avec le haut responsable du port des BVI, Oleanvine Maynard par des responsables de la Drug Enforcement Agency (DEA) des États-Unis en Floride, .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité