Depuis le 24 Février dernier, une guerre a éclaté en Ukraine après que la Russie a lancé une offensive dans le pays. Le nombre de victimes depuis le début du conflit ne fait qu’augmenter de jour en jour. Depuis près de deux mois maintenant, le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky a décidé de ne pas quitter le pays. Le dirigeant ukrainien a expliqué son choix dans une interview à CBS, hier dimanche 10 Avril 2022.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a expliqué à « 60 Minutes » de CBS dans une interview diffusée dimanche pourquoi il avait décidé de ne pas fuir l’Ukraine lorsque les forces russes ont lancé leur offensive dans son pays pays le 24 février dernier. Face à la caméra, Zelensky dit avoir expliqué à sa femme et à ses enfants qu’il devait rester parce qu’il est le président de l’Ukraine. Le président Zelensky qui estime que les Ukrainiens défendent le droit de vivre a confié à la chaine que sa famille a soutenu sa décision.
Répondant à une question de la chaine CBS, le président ukrainien a assuré que sans vouloir se faire passer pour un héros, il est prêt à donner sa vie pour son pays. « Je ne veux pas me faire passer pour un héros. J’aime ma famille. Je veux vivre encore de nombreuses années, mais choisir entre courir ou être avec mon peuple, bien sûr, je suis prêt à donner ma vie pour mon pays. » Dans la même interview, le président Zelensky dit ne pas être prêt à trahir qui que ce soit. « Je ne suis peut-être pas le guerrier le plus fort. Mais je ne suis pas prêt à trahir qui que ce soit.« , martèle Zelensky.
Laisser un commentaire