La Russie accuse l'Allemagne de réécrire l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de réhabiliter le Troisième Reich. C 'est une partie de la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ce vendredi 27 Mai 2022. Il a également estimé que les occidentaux n'ont pas abandonné leurs tentatives de séparer les peuples de l'ex-URSS.
L'Allemagne serait entrain de réécrire l'histoire de la seconde guerre mondiale. C'est en tout cas ce que pense le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov "L'autre jour, le gouvernement allemand a approuvé un concept du soi-disant centre de documentation "La Seconde Guerre mondiale et l’occupation allemande en Europe". Ce concept soulève de sérieuses questions quant à sa conformité aux faits historiques lorsqu’on les examine de près", a d'abord affirmé le ministre russe Sergueï Lavrov.
"La structure du centre planifié est conçue de manière à non seulement déprécier la contribution de l’Union soviétique et de tous les peuples de l’URSS à la défaite du fascisme allemand, même à occulter les crimes du Troisième Reich visant les peuples de l’URSS", a ajouté le ministre russe. A l'en croire, les occidentaux n’ont pas abandonné leurs tentatives de diviser les peuples de l’ex-URSS, en s'appuyant sur des interprétations erronées de l'histoire. "Les pays occidentaux n’abandonnent pas leurs tentatives de séparer les peuples de l’ancienne Union soviétique, utilisant des interprétations tendancieuses des faits historiques", a souligné le responsable russe.