,

2è guerre mondiale : la Russie accuse l’Allemagne de réécrire l’histoire

La Russie accuse l’Allemagne de réécrire l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de réhabiliter le Troisième Reich. C ‘est une partie de la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ce vendredi 27 Mai 2022. Il a également estimé que les occidentaux n’ont pas abandonné leurs tentatives de séparer les peuples de l’ex-URSS.

L’Allemagne serait entrain de réécrire l’histoire de la seconde guerre mondiale. C’est en tout cas ce que pense le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov « L’autre jour, le gouvernement allemand a approuvé un concept du soi-disant centre de documentation « La Seconde Guerre mondiale et l’occupation allemande en Europe ». Ce concept soulève de sérieuses questions quant à sa conformité aux faits historiques lorsqu’on les examine de près« , a d’abord affirmé le ministre russe Sergueï Lavrov.

Publicité

« La structure du centre planifié est conçue de manière à non seulement déprécier la contribution de l’Union soviétique et de tous les peuples de l’URSS à la défaite du fascisme allemand, même à occulter les crimes du Troisième Reich visant les peuples de l’URSS« , a ajouté le ministre russe. A l’en croire, les occidentaux n’ont pas abandonné leurs tentatives de diviser les peuples de l’ex-URSS, en s’appuyant sur des interprétations erronées de l’histoire. « Les pays occidentaux n’abandonnent pas leurs tentatives de séparer les peuples de l’ancienne Union soviétique, utilisant des interprétations tendancieuses des faits historiques », a souligné le responsable russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité