Affaire Sonko : Le parquet rejette une demande de ses avocats

Le dossier Ousmane Sonko continue de nourrir l’actualité au Sénégal. En effet, selon les informations rapportées par les médias, le Parquet de Dakar a rejeté une requête formulée par les avocats du l’opposant sénégalais. Par le biais d’un courrier adressé au doyen des juges, les conseils du maire de Ziguinchor avaient demandé l’audition de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré.

L’officier sénégalais avait eu une part très active dans l’enquête sur l’affaire Sweet Beauty. Mais le parquet de Dakar a rejeté la demande parce que l’agent ne serait plus membre de la gendarmerie. Le capitaine aurait été  pour « faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire ». A en croire les précisions apportées par le média Liberation, le ministère public estime que la « déposition » de cet ancien membre de la gendarmerie sénégalaise ne serait pas crédible.

Publicité

Une série de questions à l’endroit de l’ancien gendarme

Rappelons que les avocats d’Ousmane Sonko avaient adressé à l’endroit de l’ex-capitaine un courrier comportant environ six à sept questions. Les avocats ont souhaité savoir si le gendarme avait eu des pressions lors de l’enquête qu’il a réalisée. Ils ont également eu comme demande à l’endroit de l’ancien gendarme, la source de cette éventuelle pression. L’autre question à l’endroit de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré était relative à l’état de l’accusatrice de Sonko à sa présentation au bureau de l’officier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité