Bannissement de Trump : Pour Elon Musk, Twitter devait être « plus impartial »

Le milliardaire américain Elon Musk continue de faire parler de lui depuis l’achat du réseau social Twitter. Même si la transaction n’est pas terminée, l’homme a plusieurs fois exprimé son intention de faire de la plateforme un terrain où la liberté d’expression ne sera pas entravée. C’est dans ce cadre que le patron de Tesla, a mis sur la table le bannissement du réseau social de l’ancien président américain Donald Trump. Dans une interview accordée au média Financial Times, Elon Musk a estimé que la plateforme devait être « plus impartial(le)».

N’importe qui ne peut pas dire ce qu’il veut

Elon Musk a également estimé que Twitter était « politiquement biaisé à gauche ». Au cours de son intervention, l’homme le plus riche du monde a estimé que le bannissement de l’ex-locataire de la Maison Blanche était une « erreur », puisque cela ne l’a pas empêché de se faire entendre avec son propre réseau social, Truth. Concernant cette affaire, Elon Musk a indiqué qu’il lèverait la « suspension définitive » de Donald Trump, si la transaction prend fin. Toutefois, l’homme a tenu à mettre l’accent sur le fait que la levée du bannissement de l’ancien président ne veut pas dire que « n’importe qui peut dire ce qu’il veut, s’ils disent quelque chose d’illégal ou de destructeur pour le monde ».

Publicité

« Je ne reviendrai pas sur Twitter »

Pour rappel, les mots d’Elon Musk interviennent plusieurs jours après que le milliardaire républicain a fait savoir qu’il ne reviendra pas sur le réseau de l’oiseau bleu. Cela, même si le patron de Tesla annulait son bannissement. « Je serai sur Truth Social dans la semaine. C’est dans les délais. Nous avons beaucoup de personnes inscrites. J’aime Elon Musk. Je l’aime beaucoup. C’est une excellente personne. Nous avons beaucoup fait pour Twitter quand j’étais à la Maison Blanche. J’ai été déçu par la façon dont j’ai été traité par Twitter. Je ne reviendrai pas sur Twitter » avait-il ajouté dans une interview accordée au média américain CNBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité