Condamnée à 20 ans de prison en décembre 2021 pour « complicité d’actes terroristes », Reckya Madougou séjourne toujours dans les geôles de son pays. L’ancienne ministre de la justice n’est plus libre de ses mouvements depuis plus d’un an, elle, dont le dossier de candidature à la présidentielle de 2021 a été rejeté faute de parrainage. Madougou était candidate du parti « Les Démocrates », un parti d’opposition actuellement dirigé par l’ancien député Eric Houndété.
« Nous ne devons pas démissionner »
Ce dernier était le jeudi dernier à Abomey-Calavi dans le cadre d’une tournée nationale initiée par sa formation politique. Son premier vice-président était quant à lui à Kandi dans le département de l'Alibori. L’homme a notamment parlé de Mme Madougou, et surtout de son état d’esprit. « Elle a le moral haut. Nous ne devons pas démissionner. Et c’est pour ça que le LD a décidé d’aller aux élections. C’est une élection de tous les enjeux pour 2026 » a déclaré Nourénou Atchadé selon les propos rapportés par le journal l'Evènement Précis.
Pour rappel, Reckya Madougou avait été arrêtée en mars 2021 alors qu’elle sortait d’un meeting politique à Porto-Novo. Elle sera ensuite présentée au procureur spécial de la Criet qui lui reproche de financer des opérations destinées à saboter le scrutin. Après la Criet, elle est ramenée à Cotonou pour être auditionnée. Sa résidence sera perquisitionnée. C’était le début de la descente aux enfers pour l’ancienne ministre de Yayi.
<>
Quoi de plus normal !
Le Sultan Aziz, chef de son fan-club lui rend visite régulièrement pour assurer l’intérim de Faure Gnassingbé
Nourrie-logée-bèsée gratos… La vie est belle
RETENEZ BIEN RECKYA sera bientot libre avec JOJO AIVO
Les deux héros d’où ? Esque Olla oumar connait la définition du mot héros ?
Politicien kpawo produit par Bonicretois
Atcha dé tu peus faire une semaine en prison ? Qu’elle a le moral haut espèce d’énergumène va
Regardez cet énergumène de Atcha dé tu as déjà vue un personne qui a le moral haut en prison
Elle ne peut pas avoir le moral haut. A comma par les commanditaires de son incarcération, tout le monde sait qu’elle est innocente. Ou sont nos vrais colonels?
Lire: lire à commencer par les commandittaires
Je ne veux..pas mettre en doute ta prophétie..mais vu..celui à qui est en face..d’une part..de l autre..la passivité..la trouillardise..d’une partie du peuple…
Dis je..ce sera difficile..
Nous n avons pas fini d ecrire l histoire politique de notre pays.
Aussi..contrairement..à ce qu’ on.pense..dieu..n est pas..imprévisible..puisque..le hasard n existe pas avec lui..
La suite
Voyez vous…
Chez nous les souffi…le destin..de tout..est écrit..avant même..que la chose soit manifesté.
Ne confondez pas..avec le fatalisme..et la paresse intellectuelle.
La suite
Allez l’écrire , de la prison au palais de la marina direct , pour mandougou ou aïvo ; que ces deux héros du bénin gardent le moral haut
C’est dans les côtes de fée que ces rêves là se réalisent. Ne vous faites pas d’illusions. Elle va ménopauser en prison comme le dirait l’autre. Je suis au moins heureux pour la petite cousine du SULTAN qu’elle ait au moins le moral.
Lire: contes de fée