,

Crise alimentaire : Moscou accuse l’Occident de rejeter la responsabilité sur lui

Depuis que l’offensive russe a démarré en Ukraine, le pays dirigé par Poutine est sous le coup de multiples sanctions occidentales. Les prix de certains de produits comme le blé par exemple ont augmenté du jour au lendemain. Actuellement, les occidentaux réfléchissent à imposer des sanctions sur le pétrole et le gaz russe. Ce vendredi, le ministre Sergueï Lavrov accuse l’Occident d’avoir tenté de rejeter la responsabilité de la crise alimentaire sur son pays la Russie.

Les pays occidentaux, lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU la veille, ont tenté de rejeter la responsabilité de la crise alimentaire sur la Russie. C’est ce qu’a annoncé vendredi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse à l’issue des pourparlers avec son homologue malien Abdoulaye Diop.

Publicité

A en croire le ministre russe, la crise alimentaire mondiale est en réalité créée en grande partie par l’Occident. Il a ajouté que les occidentaux tentent de tenir la Russie pour responsable en expliquant les origines de la crise actuelle uniquement par le conflit russo-ukrainien. Pour rappel, le ministre russe a assuré que son pays continuera d’aider le Mali dans la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité