Décès du président Emirati : Macron va lui rendre hommage dimanche

Au cours de la journée d’hier, nous vous annoncions une triste nouvelle à travers une de nos publications. En effet, le président des Emirats Arabes Unis, Khalifa ben Zayed Al Nahyane, est décédé. L’information a été annoncée par l’agence de presse du pays. Il était âgé de 73 ans. Ce samedi, les médias français ont annoncé que le président Macron se rendra à Abou Dabi pour rendre hommage à son homologue disparu.

Emmanuel Macron, le président français, va rendre hommage à son homologue Emirati décédé hier. En effet, le président Macron se rendra dimanche à Abou Dhabi pour rendre hommage au président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, décédé vendredi, a annoncé la chaîne française BFM TV. Le ministre Castex ne se rendra plus à un événement au Vatican prévu dans son agenda puisque les deux officiels ne peuvent pas être absent du territoire français au même moment.

Publicité

Pour rappel, Emmanuel Macron s’est entretenu vendredi avec le demi-frère du défunt Cheikh Mohammed, connu sous l’appellation MBZ. Le chef de l’Etat français entend « exprimer son soutien à son frère le Prince héritier d’Abou Dabi, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nayane, ainsi qu’au reste de la famille et à tout le peuple émirien« , a indiqué l’Elysée selon des médias français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité