Espagne: Un Sénégalais arrêté pour détournement de 205.000 euros

Certains Sénégalais vivant à l’étranger s’illustrent par la mauvaise publicité qu’ils font à leur pays. C’est le cas d’un d’entre eux qui a été mis aux arrêts en Espagne pour avoir détourné 205.000 euros soit 135 448 588 Fcfa d’aide sociale. Selon les informations rapportées sur cette situation, le mis en cause s’adonnait à son activité depuis 10 ans. Il aurait reçu de façon frauduleuse avec de fausses identités l’aide sociale durant toute cette période.

La fraude découverte en mars

A en croire  Les Echos, de façon mensuelle, ce Sénégalais recevait deux fois le RGI (Revenu garanti) et le PCV (allocation complémentaire de logement). Le pot aux roses a été découvert par les services au mois de mars. Le mis en cause est déjà aux mains de la police. Notons qu’il y a quelques jours, la police italienne a mis la main sur un réseau de trafiquants de stupéfiants organisé par des Sénégalais.

Publicité

Des Sénégalais arrêtés en Italie

Au nombre de trois, ces Sénégalais ont été mis en prison pour entretien d’un réseau de trafic de drogue. Au cours d’une perquisition faite à leur domicile, il a été retrouvé 700 grammes de cocaïne pure. Ils avaient pris la peine de dissimuler les stupéfiants dans le sous-sol de leur appartement situé dans la zone Oregina. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité