La dernière fusillade qui a fait 19 morts dans le camp des enfants inscrits dans une école primaire aux USA continue de susciter des réactions dans le monde. Ce mercredi 25 Mai, le pape François s’est prononcé sur le drame qu’a connu ces dernières heures les USA. Le souverain pontife a déclaré qu’il priait pour les victimes de la fusillade dans une école primaire de la ville américaine d’Uvalde (État de Texas).
« Le massacre dans une école primaire au Texas m’a brisé le cœur. Je prie pour les enfants et les adultes qui sont morts, leurs familles. Il est temps de mettre fin au commerce aveugle des armes! Engageons-nous tous, car des tragédies comme celle-ci ne doivent plus jamais se reproduire« , a dit le pontife à l’issue de la traditionnelle audience collective place Saint-Pierre.
Selon les dernières informations, 21 personnes, dont 19 enfants, sont mortes dans la fusillade dans une école primaire au Texas. Dans la même journée de ce mercredi, Macron a affirmé qu’il partageait «la peine et la colère» des américains. « 19 victimes n’avaient pas plus de 10 ans. Dans leur école au Texas, des enfants et enseignants ont été lâchement assassinés. Le choc et la peine du peuple américain, la colère de ceux qui luttent pour mettre fin aux violences, nous les partageons« , a écrit Mr Macron sur Twitter.
Laisser un commentaire