, ,

Sénégal : un orpailleur guinéen poignardé à mort

Les sites aurifères semblent devenir un endroit très dangereux ces deniers jours au Sénégal. Des séries de meurtres ont été enregistrés sur certains sites d’orpaillage. La toute dernière date du mardi 24 mai dernier où un orpailleur guinéen a été poignardé à mort par un Sénégalais. Après les premiers constats, les forces de l’ordre de la région saisie, ont ouvert une enquête sur les circonstances de ce drame. Des événements similaires qui se sont produits dans d’autres départements du pays semblent désormais mettre les populations en alerte.

Plusieurs séries de meurtres qui se sont produites ces derniers jours ont mis en alerte les populations ainsi que les autorités sur l’insécurité dans les sites d’orpaillage de la région de Kédougou et partout ailleurs dans le pays. Des crimes qui ont été commis froidement pour des raisons des plus moins considérables. En effet, le dimanche 22 mai, dernier, un jeune malien âgé de 20 ans a été froidement tué par son ami dans sa chambre dans le village aurifère de Daloto dans le département de Saraya.

Selon les informations, le meurtrier lui aurait asséné un coup de bâton mortel après une dispute au cours d’un match de football. Le présumé meurtrier a été arrêté par les éléments de la gendarmerie de Saraya et a été conduit au Parquet du tribunal de grande instance de Kédougou le mardi 24 mai dernier. Ce n’est que le lundi 23 mai aux environs de 19 heures que les populations ont été informées de l’assassinat d’un des leurs au village de Daloto, dans la commune de Missirah Sirimana.

Mais un nouveau cas de meurtre similaire a encore été signalé le mardi dernier sur le site aurifère de Bantaco, au sud-est de kédougou. Il s’agit cette fois d’un orpailleur guinéen qui a été poignardé à mort à la sortir d’un bar par un de ses amis sénégalais le lundi 23 mai aux environs de 20 heures dans cette localité située dans la commune de Tomboronkoto. La toute première intervention a été réalisée par le chef de poste de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako et ses éléments de la gendarmerie. Le suspect a heureusement été appréhendé et a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de proximité de Mako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *