,

Gaz russe : le paiement en roubles est pratique pour les vendeurs et acheteurs, selon Peskov

Il y a quelques semaines, le président russe Vladimir Poutine décidait que son pays ne vendrait du gaz russe qu’au pays qui seraient prêts à payer en roubles. La décision des autorités russes avait suscité une indignation du côté des acheteurs européens. Ce lundi, le porte-parole du Kremlin a affirmé que le paiement en roubles est pratique aussi bien pour les acheteurs que les vendeurs.

Les paiements de gaz en roubles se sont avérés pratiques pour les vendeurs et pour les acheteurs, affirme ce lundi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. L’officiel russe a évoqué la possibilité que ce même principe soit mis au point avec les euro-obligations. Le porte-parole du président Poutine a tout de même précisé que c’est au ministère des Finances de réfléchir à la mise en place d’un tel système.

Publicité

Pour rappel, la décision du président Poutine est intervenue dans le contexte où l’offensive russe lancée en Ukraine depuis le mois de Février dernier se poursuit et que la plupart des pays occidentaux ont décidé d’imposer de lourdes sanctions au pays, à certains dirigeants de premier plan et leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité