Menu
mercredi, juin 29, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
George W. Bush. (AP Photo/Seth Wenig, File)

Invasion « injustifiée » : George Bush confond Irak et Ukraine

Par Cédric Amoussou
19-05-2022
(très populaire)
4
  • George W. Bush : Zelensky est le « Winston Churchill de notre temps »
    George W. Bush : Zelensky est le « Winston Churchill de notre temps »
  • Ukraine : Des tueurs à gage ont failli capturer Zelensky et sa famille
    Ukraine : Des tueurs à gage ont failli capturer Zelensky et sa famille

La Russie a lancé une offensive en Ukraine depuis le mois de Février dernier. Depuis le début, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer l'offensive russe mais aussi les autorités de premier plan. Au cours d'un événement à Dallas, aux Etats-Unis, l'ancien président George W. Bush a fait une confusion en voulant critiquer l'offensive russe et a parlé d'invasion de l'Irak avant de se reprendre et de dire Ukraine.

George W. Bush n’approuve pas l’offensive russe en Ukraine. Et il a exprimé son avis au cours d’un événement hier. Seulement au cours de sa déclaration l’ancien président Bush a parlé d’Irak avant de se corriger et dire qu'il parlait d’Ukraine. "Le résultat est une absence de freins et contrepoids en Russie, et la décision d'un homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l'Irak", a déclaré Bush, avant de se corriger et de secouer la tête. "Je veux dire, de l'Ukraine", rectifie l'ancien président. George W. Bush faisait ce commentaire lors d'un événement à Dallas alors qu'il fustigeait le système politique russe.

Pour rappel, George W. Bush avait affirmé plus tôt ce mois que Zelensky est le « Winston Churchill de notre temps ». « J’ai remercié le président pour son leadership, son exemple et son engagement en faveur de la liberté, et j’ai salué le courage du peuple ukrainien. Le président Zelensky m’a assuré qu’ils ne renonceraient pas à leur combat contre la barbarie et la brutalité de Poutine » avait ajouté George W. Bush sur Instagram.

Speaking in Dallas this afternoon, former President George. W Bush made a significant verbal slip-up while discussing the war in Ukraine.

He tried referencing what he described as the “wholly unjustified and brutal invasion” — but said Iraq, instead of Ukraine. pic.twitter.com/tw0VNJzKmE

— Michael Williams (@michaeldamianw) May 19, 2022
L’Algérie et la Russie ont discuté de coopération militaire

L’Algérie et la Russie discutent de coopération militaire

Popularité en France : la chute libre d’Emmanuel Macron

Pour Macron, « La Russie ne peut ni ne doit gagner »

Commentaires 4

  1. Tchité dit :
    21/05/2022 à 04:04

    Hypocrite, adjotoh pris la main dans le sac.

    Répondre
  2. Che Guevara dit :
    20/05/2022 à 16:34

    Ce sont les ames des millions de morts d’ irakiens qu’il a cree qui le hantent

    Répondre
  3. Anonyme dit :
    19/05/2022 à 17:55

    Le fait qu’il confond l’Irak à Ukraine prouve certainement que sa conscience le dérange qu’il avait tort d’envahir l’Irak

    Répondre
  4. Dr Doss dit :
    19/05/2022 à 11:09

    Voyez vous des décennies en arrière le criminel vient d’avouer son crime d’invasions injustifiées en Irak

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin
  • Paulo dans Pétrole: Macron alerte Biden sur les limites de l’Arabie Saoudite et des Émirats
  • IdiotduPetitcoin dans Pétrole: Macron alerte Biden sur les limites de l’Arabie Saoudite et des Émirats
  • Tchité dans L’ONU réclame une enquête suite au décès de migrants à Melilla (Espagne)
  • Tchité dans L’ONU réclame une enquête suite au décès de migrants à Melilla (Espagne)
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune