,

La Russie pose une condition pour l’échange de prisonniers avec l’Ukraine

Depuis 3 mois maintenant, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Le bilan des victimes de cette guerre augmente au fur et à mesure que le temps passe. Cette semaine, la justice ukrainienne a rendu son verdict pour le procès d’un soldat russe accusé de crimes de guerre. Ce mercredi, un ministre russe a donné la seule condition qu’il faut pour qu’un échange de prisonniers entre les deux pays soit possible.

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de la Russie Andreï Roudenko a réagi à la récente déclaration de la procureure générale de l’Ukraine Irina Venediktova, sur la possibilité d’échanger le militaire russe Vadim Chichimarine condamné à la perpétuité par la justice ukrainienne avec un prisonnier ukrainien. L’officiel russe s’est confié à l’agence de presse TASS. Selon l’agence TASS qui cite le responsable russe, toute discussion relative à des échanges de prisonniers entre Moscou et Kiev ne serait pertinente qu’après un procès des combattants ukrainiens qui se sont rendus.

Publicité

Pour rappel hier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait dit que Kiev était prêt à l’échange de prisonniers avec la Russie « à partir de demain ». Il y a deux jours, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin déclarait que l’échange de prisonniers se poursuit constamment.  « Dans l’ensemble, l’échange se poursuit constamment sous une forme ou une autre« , avait fait savoir le porte-parole du Kremlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité