Lavrov : il faut éviter que la situation «s’effondre et se déstabilise» en Afghanistan

La situation en Afghanistan continue de préoccuper plus d’un. La Russie n’est pas insensible à cela et un officiel russe s’est prononcé ce vendredi sur la situation dans le pays. En effet, ce vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré au cours d’un point de presse intervenu après la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Communauté d’États indépendants à Douchanbé, que la situation dans le pays ne doit pas être déstabilisée.

« Si nous parlons du sort de l’Afghanistan, elle doit être relancée. Il faut éviter que la situation s’effondre et se déstabilise, ce sera déjà très difficile pour le peuple afghan, qui a souffert pendant 20 ans de la présence de l’Otan qui n’avait pas investi dans l’infrastructure permettant de créer de nouveaux emplois, de développer l’économie, les transports et les relations extérieures« , a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dont les propos ont été rapportés par l’agence TASS.

Publicité

Pour rappel, en Septembre de l’année dernière, l’Etat islamique s’est attaqué aux talibans en Afghanistan. D’après ll’organe de propagande du groupe Amaq, le groupe terroriste est à la base de « trois attentats à la bombe distincts » qui ont visé trois « véhicules des talibans » du samedi 18 Septembre 2021. Le groupe Amaq avait également signalé dans la foulée que le groupe Etat islamique était derrière l’attaque à la bombe ayant ciblé un véhicule des talibans, le dimanche 19 Septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité