« Main de Dieu » : le maillot de Diego Maradona vendu à 8,78 millions d’euros

8,78 millions d’euros. C’est du moins le montant auquel a été cédé le maillot porté par la légende argentine du football Diego Maradona au cours de fameuse rencontre ayant opposé son pays à l’Angleterre en 1986. L’histoire retient que lors de ce match qui s’est soldé par un score de (2-1), la star du football s’était illustrée par un but marqué à la main qu’il a appelé la « main de Dieu » (51e).

Maillot échangé avec le joueur anglais Steve Hodge

Selon les informations rapportées par les médias, le maillot porté lors de cet épisode de son histoire avait été échangé après le match avec le milieu de terrain anglais Steve Hodge. Celui-ci l’a conservé depuis plusieurs décennies et l’avait prêté au musée de Manchester.  La mise aux enchères du maillot a été faite par la maison des enchères Sotheby’s depuis le 20 avril. On retient que le maillot a été vendu à 9,28 millions de dollars, frais inclus.

Publicité

Il bat les records de vente

Pour l’heure, l’identité de l’acheteur n’a pas été dévoilée par la maison des enchères Sotheby’s. La vente de ce maillot bat tout de même tous les records en matière de vente de pièce sportive de collection. Selon la maison des enchères, le record était détenu par un maillot porté par la légende américaine du base-ball Babe Ruth en 1920. Le maillot a été vendu en 2019 à un montant équivalent à 5,3 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité