Menace de fusillade : arrestation d’un enfant de 10 ans aux USA

Les Etats-Unis ont connu ces dernières années des fusillades au cours desquelles plusieurs personnes ont malheureusement perdu la vie. Il y a quelques jours, 19 enfants d’une école primaire âgés de 10 ans au plus ont été tués au cours d’une fusillade de masse. Dans ce contexte, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un garçon de 10 ans pendant le week-end qui a menacé de déclencher une tuerie de masse par SMS, annonce le New York Post.

Les tueries de masse se sont multipliées au cours des dernières années. Face à cela, les forces de l’ordre prennent donc les menaces du genre très au sérieux. Samedi dernier, une personne a été arrêtée après avoir menacé de déclencher une fusillade par SMS. La personne était un garçon âgé juste de 10 ans et qui était en 5è année scolaire (au primaire). Il a été menotté et est entré dans une voiture de police après son message menaçant.

Publicité

« Le comportement de cet étudiant est écœurant, surtout après la récente tragédie d’Uvalde, au Texas « , a déclaré Carmine Marceno, le shérif du comté de Lee, dans un communiqué. « S’assurer que nos enfants sont en sécurité est primordial« , poursuit l’homme en uniforme. Le garçon de 10 ans était un élève de la Patriot Elementary School de Cape Coral, une école primaire à Cape Coral en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité