Missile hypersonique : la Russie a effectué un nouveau test avec succès

Alors que le conflit ukrainien continue d’occuper l’actualité internationale, la Russie a annoncé dans la matinée de ce samedi 28 mai avoir effectué un nouveau test de missile hypersonique. Selon les précisions du ministère russe de la Défense dans un communiqué, il s’agit d’un missile de croisière hypersonique Zircon. Le tir a été effectué à partir de la frégate Amiral Gorchkov, en mer de Barents.

La cible se trouvait en effet  dans les eaux de la mer Blanche, dans l’Arctique. Toujours selon le ministère russe de la Défense, la cible a été visée avec succès. Le tir s’inscrivait dans le cadre  des « essais de nouvelles armes » russes. Ce tir intervient dans un contexte où la guerre continue de faire rage dans le Donbass. Selon le point qui a été fait par les autorités locales, les troupes russes contrôlent pratiquement la ville de Liman et ont presque encerclé Severodonetsk.

Publicité

250 soldats ukrainiens tués selon la Russie

Toujours selon les responsables locaux, 90 % de habitations sont endommagées alors que 60 % d’entre elles sont détruites dans cette zone. Les armes russes n’ont pas manqué de toucher des villes plus lointaines, comme Buzova ou Dnipro. A en croire un point qui a été établi par  le ministère russe de la Défense, plus de 500 cibles ont été frappées ce jeudi. 250 soldats ukrainiens ont été tués au cours de ces frappes.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité