,

Poutine : l’Ukraine devrait déminer les ports le plus vite possible

YURI KADOBNOV/AFP

L’Ukraine devrait déminer les ports le plus vite possible pour assurer le passage libre des navires bloqués, a souligné le président russe Vladimir Poutine lors de son entretien avec le chancelier autrichien Karl Nehammer. Le président russe Vladimir Poutine s’est aussi prononcé sur la crise alimentaire au cours de son échange avec le dirigeant autrichien.

Selon le service de presse du Kremlin, M. Poutine a informé M. Nehammer du travail visant à assurer la sécurité de la navigation en mers d’Azov et Noire mené par la partie russe dans le contexte de l’opération militaire spéciale dans le Donbass. Par ailleurs, le président Poutine a qualifié d’infondées les tentatives de rejeter la responsabilité de la crise alimentaire sur la Russie pendant son échange avec le chancelier Autrichien.

Publicité

« Un échange de vues approfondi a eu lieu sur les questions liées à la sécurité alimentaire mondiale. Vladimir Poutine a souligné que les tentatives visant à rendre la Russie responsable des difficultés d’approvisionnement en produits agricoles des marchés mondiaux étaient infondées« , indique le communiqué de presse du Kremlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité